Et si on partait au Japon?

Kaminari mon – Asakusa – Japon

Par une après midi d’automne 2019, Kasil et moi nous posons la question d’où partir en vacances durant le printemps suivant. Après quelques idées lancés et réflexion, nous avons trouvé notre prochaine destination de vacances printanière: Le Japon. Enfin c’est ce qu’on pensait.

Pas besoin de vous rappeler les évènements de début 2020, Le Covid décida de pointer le bout de son nez et de perturber les plans de nombreuses personnes. Le voyage initialement prévu, consistait en une visite des villes de Tokyo, Kyoto, Osaka et Hiroshima en trois semaines. Le classique du classique quoi.

Finalement, trois ans plus tard, printemps 2023, nous voilà au Japon et changement de planning, on va prendre le temps, arrêter de courir et se concentrer sur Tokyo et ses environs pendant deux semaines.

Rue commerçante – Ueno – Japon
Parc Sainokawara – Kusatsu – Japon
Lac Chūzenji – Nikko – Japon

L’itinéraire sera constituer de la manière suivante: trois nuits en ville à Tokyo dans un quartier spécifique, suivi de deux nuit à la campagne aux alentours de Tokyo, trois nuits en ville, … et ainsi de suite, vous avez saisi le concept.

Voici donc le planning

Jour 1-2-3: Asakusa – Ueno – Yanaka – Akihabara

Jour 4-5: Kustasu

Jour 6-7-8: Shinjuku – Harajuku – Nakano

Jour 9-10: Nikko

Jour 11-12-13: Shibuya – Chiyoda – Warabi – Setagya

Jour 14-15: Kumakura

Je ne regrette absolument pas quoi que ce soit dans ce planning, comme vous allez le découvrir au fur et à mesure de mes articles, tous ces endroits regorgent de surprise, de merveilles et des gens fabuleux.

Vue depuis l’administration communale – Shinjuku – Japon
Kōtoku-in – Kamakura – Japon
Tōshō-gū – Nikko – Japon

Galerie Photo Japon:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *